Contact
Women's Soccer

Le soccer aux
etats-Unis.

Le soccer féminin aux États-Unis offre des opportunités exceptionnelles pour les joueuses souhaitant se développer footballistiquement. Grâce à des bourses sportives, des installations de pointe et une compétition de haut niveau, la NCAA, la NAIA et les Junior College permettent aux joueuses de développer leurs talents tout en poursuivant des études universitaires. Intégrer une équipe de soccer féminin universitaire aux Etats-Unis peut ouvrir la voie à une carrière professionnelle tout en obtenant un diplôme reconnu.

Jeanne Houchami

Joueuse de football à l’ACBB et du EF Villa de Madrid pendant de nombreuses années et experte du monde universitaire américain, Jeanne a rejoint Elite Athletes en 2022 pour développer la section féminine du soccer universitaire. Son expérience et sa passion pour le sport sont des atouts majeurs pour guider et soutenir les jeunes joueuses féminines vers des opportunités universitaires et sportives.

Le Women’s soccer aux
Etats-Unis la voie N°1

Le women’s soccer chez Elite Athletes en quelques exemples!

IRIS RABOT

Une phrase qui définirait ton expérience en université et aux US: une expérience incroyable du début à la fin qui te marque à vie. Cette expérience m’a tellement fait grandir en tant que personne et en tant que joueuse. Les États Unis m’ont ouvert tellement de portes car c’est une terre d’opportunité. Je retiendrais aussi le professionnalisme et les magnifiques conditions d’entraînements dans les universités, on est traités comme des rois nous athlètes et reconnus, et nous sommes mis dans de parfaites conditions pour la réussite et pour viser encore plus haut par la suite. Les US sont un vrai tremplin.

Les études réalisées sur place: Bachelor in Sport and Recreation Management with a minor in Business. (Pas d’études à mon retour en Europe).
Qu’est-ce que tu as fait après ton cursus universitaire: j’ai signé pro en série A en Italie
trophées et récompenses personnelles et collectives avec ton équipe universitaires:

JULIETTE VIDAL

Une phrase qui définirait ton expérience en université et aux US :
Mon expérience en université aux US a été enrichissante et passionnante, où j’ai pu concilier mon engagement pour le football avec des opportunités d’apprentissages et de développement personnelle.
Les études que tu as réalisées sur place et à ton retour en France si c’est ton cas :

J’ai signé mon premier contrat professionnel avec l’AS Saint-Etienne ou j’y est effectué mes premières minutes en D1 Arkema. J’ai continué mon parcours par une année au FC Basel, en Suisse. Enfin, je viens de rejoindre le RSC Anderlecht, meilleur club de Belgique, pour les deux prochaines saisons a venir.

Retrouvez les témoignages
d’anciens jeunes partis aux US !

Duuquesne ElsaMinot States Univeristy
Lire plus
" L'ambiance est top, les moyens pour tous les students-athletes est excellents et tout le personnel quel qu'il soit sont très gentil et aide tout le temps si nécessaire et les profs sont très proches de moi et disponibles. Je sais que être international rajoute un suivi mais c'est un système très rassurant."
Emma Durand Marshall University
Lire plus
" Ça se passe super bien, j’ai aucun regret, l’université est grande et les cours sont bien adaptés avec mon programme sportif. Je m’entends très bien avec les personnes de l’équipe et pleins d’autres sportifs. On a fait des voyages de ouf, on a pris l’avion… c’était incroyable. Le seul problème c’est que j’ai été éligible très tard et j’ai joué qu’un seul match, et ça, ça m’énerve beaucoup… car c’était pas ce qui était prévu de base. Mais appart ça, je me plais beaucoup ici "
Lucie Bertrand Limestone University
Lire plus
" Depuis un an et demi aux États-Unis, je vis une expérience incroyable, tant sur le plan sportif que relationnel. Ici, l’organisation est idéale : cours le matin, sport l’après-midi, ce qui permet de bien concilier les deux sans surcharge.
La saison de foot, intense de fin août à décembre avec deux matchs par semaine, est suivie d’un semestre plus calme pour se concentrer sur les études. Bien que l’adaptation à l’anglais ait été difficile au départ, l’accueil chaleureux de mes coéquipières m’a beaucoup aidée, et je suis désormais parfaitement à l’aise. "
Précédent
Suivant