Contact
Tennis

Elite Athletes et le
college tennis

Depuis plusieurs années Elite Athletes a lancé son département tennis, un sport très développé aux États-Unis. L’agence envoie de jeunes joueurs dans les universités américaines les plus prestigieuses et les mieux classées sur le plan sportif. Notre objectif reste le même : aider les jeunes talents du tennis à réaliser leurs rêves, à devenir les meilleur(e)s au niveau NCAA, tout en obtenant un diplôme universitaire.

Steven Parry

Directeur Tennis

Steven a obtenu un Bachelor en Business Management à Saint Peter’s …

Océane Babel

Manager Tennis

Océane Babel est une jeune joueuse de tennis française prometteuse …

Oliver de Barcellos

Manager Tennis

Oliver a commencé le tennis à l’âge de 6 ans et il est rapidement …

claire chanay

Manager Tennis & All IN USA 

Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie du Sport… 

Célia Vaudau

Manager Tennis

En 2019, Célia rejoint Tarleton State University, où elle obtient un bachelor…

Katia Bon

Manager Tennis

En 2009, Katia décroche une bourse sportive et part aux États-Unis…

Le college tennis
aux etats-Unis

Arthur Rinderknech, Ben Shelton, Maxime Cressy, Danielle Collins et Cameron Norrie ont choisi cette voie avant de briller sur le circuit pro.

2010 Creation d’Elite Athletes et Ouverture du departement tennis.​

200 joueurs places depuis le lancement du département. ​

60K en moyenne de bourse par student-athlete.

+ de 800 coachs & universites

Nos partenaires

Nos partenaires pour vous accompagner dans ce projet universitaire…

Détection tennis
Universitaire

Aujourd’hui, Elite Tennis propose non seulement le placement universitaire aux États-Unis, mais aussi la détection de talents et la gestion d’image pour jeunes joueurs, futurs professionnels, via des partenariats avec des marques. Cette synergie entre placement, suivi personnalisé et excellence sportive et académique fait du tennis universitaire américain, pour Elite, une voie incontournable pour les joueurs.

Mask-group-39.png

Quelques chiffres cles…

15

joueurs dans le top 100 ATP en simple et 39 en double.

5

joueuses dans le top 100 WTA en simple et 15 en double.

 Chiffres clés supplémentaires…

  • Ranking WTA simple (16/09/2024)  2 top 10; 3 top 20 WTA; 5 top 50 WTA;
  • Ranking WTA double 16/09/2024 => 3 top 10 WTA; 9 top 50 WTA;
  • Ranking ATP simple (16/09/2024) 13 top 100; 30 top 200;
  • Ranking ATP double (16/09/2024) 9 top 20; 20 top 50; 41 top 100;
 
Accelerator Program : 8 invitations tableau final Challenger pour le top 10 du pays en simple et 8 invitations qualifs du 11éme au 20ème.
 

Cooper Williams, qui termine 5ème meilleur juniors en 2023 joue pour Duke University.

Rafael Jodar, champion de l’US Open 2024 juniors, rejoint University of Virginia pour le FALL 2024.

Kaylan Bigun, 2è meilleur au ranking juniors après l’US Open 2024, rejoint UCLA.

Learner Tien, finaliste de l’US Open en 2023 a rejoint USC pour une année en 2022-2023.

Lucciana Perez Alarcon, finaliste de Roland Garros juniors 2023 a rejoint Texas A&M.

Galerie Photo

Retrouvez les témoignages
d’anciens jeunes partis aux US !

Oscar lacidesOklahoma Sooners
Lire plus
"Mes débuts à O U se passent très bien, je me suis très vite bien entendu avec l’équipe ! Les coachs sont vraiment bien, tout est faire pour qu’on réussisse ! Je suis très content d’être ici et j’ai hâte pour la suite."
Louis KellerMonmouth University
Lire plus
"Je tenais à vous remercier du fond du cœur parce que sans vous j’aurais jamais pu vivre cette expérience de partir aux US et de jouer pour une Université donc merci pour votre investissement dans mon projet et tout ce que vous avez fait pour moi !!"
Matthieu CoignetTAMUCC
Lire plus
"Partir aux US en tant que joueur de tennis m’a permis de m’entraîner dans un environnement incroyable, fait pour repousser tes limites et progresser chaque jour. Je dirai que l’état d’esprit ici est axé sur la détermination et le fait de repousser ses limites. En plus de ça, tu as toujours autour de toi tes coachs, physio ou kiné pour te sentir comme dans le milieu professionnel. En tant que personne, cela m’a permis de découvrir une autre culture, apprendre à parler couramment anglais et être beaucoup plus autonome dans la vie de tous les jours. J’dirai que pour tous ceux qui ont envie de continuer de s’entraîner à 100% tennis mais aussi de continuer les études afin d’avoir un diplôme, partir aux US est le meilleur choix possible. Ça sera aussi une super expérience et probablement les 4 meilleurs années de ta vie."
David Jeanne Grandinot Alabama States University
Lire plus
"Il y a 3 ans, grâce à Élite Athlète, j’ai pu commencer mon aventure tennistique aux États Unis. Après plusieurs opportunités, j’ai finalement décidé de rejoindre Alabama State University en D1, ou j’ai énormément évolué sur en dehors du court. Pouvoir s’entraîner comme un pro, avoir accès à toutes les infrastructures est l’endroit parfait pour moi qui veut m’entraîner dur et devenir le plus fort possible. Je pense avoir beaucoup progressé physiquement et tennistiquement, l’ambiance des matchs, l’atmosphère sur le campus, le soutien dans l’équipe, c’est une expérience exceptionnelle à vivre. J’ai aussi eu la chance de jouer contre les mêmes joueurs universitaires dans des stades absolument magnifiques et ce seront des souvenirs que je n’oublierai pas. Je veux vraiment remercier Élite Athlète, notamment Steven et Olivier, qui m’ont toujours soutenu et accompagné dans mon projet, et sont toujours à l’affût de mes résultats pour m’encourager et m’aider dans mon parcours aux États Unis."
Julie BousseauWest Virginia University Athletics
Lire plus
"C’est fou comme tout est différent ici, l’environnement et l’état d’esprit, chaque jour est vraiment une découverte, j’adore ! Je prends de plus en plus mes marques, l’équipe est top, ça promet de belles années !"
Précédent
Suivant
steven ici c PARRY

Steven Parry

Steven a obtenu un Bachelor en Business Management à Saint Peter’s University en 2019. De retour en France, il a poursuivi un master en Sports Industry Management à l’EM Lyon Business School. Après des missions de consulting pour des marques d’équipementiers, Steven est retourné aux États-Unis pour devenir General Manager du Socceroof à Brooklyn, NY. En parallèle, il a accompagné Diane Parry sur des tournois majeurs du circuit WTA, affirmant son désir de représenter des athlètes. C’est ainsi qu’il a rejoint Elite Athletes Agency dans le département tennis.

Océane (1)

Océane
Babel

Océane Babel est une jeune joueuse de tennis française prometteuse, et connue pour son talent précoce avec notamment une participation au tableau final de Roland-Garros à seulement 17 ans. Née en 2004, elle a rapidement gravi les échelons du tennis junior, remportant des titres nationaux et internationaux. Ce brillant parcours l’a amené aux portes du top 400 WTA très rapidement, ce qui fait d’elle un atout majeur pour Elite Athletes dans le placement au vue de l’exigence que requiert le haut niveau.

DSC00919

Oliver de
Barcellos

Oliver a commencé le tennis à l’âge de 6 ans et il est rapidement devenu numéro 1 à Rio de Janeiro, ainsi que l’un des meilleurs joueurs de sa catégorie d’âge au Brésil. Bien qu’il ait arrêté la compétition à 15 ans, sa passion pour ce sport est restée intacte.
Il est diplômé en commerce de l’IBMEC-RJ, école partenaire de l’EM Strasbourg, et titulaire d’un master en marketing stratégique. Après 7 ans

d’expérience dans des multinationales, il s’est lancé dans l’entrepreneuriat en créant une entreprise de produits surgelés au Brésil en 2014.
En 2019, animé par son esprit entrepreneurial, il a créé une ligue interclubs de tennis pour combler le manque de compétitions par équipes laissé par la fédération locale. Il a également été capitaine de l’équipe de tennis du Jockey Club Brésilien, qui accueille l’ATP 500 de Rio.

Il a rejoint l’agence en 2022 en tant que directeur marketing et suite à un changement de direction dans le département tennis, il a intégré ce département en 2023 pour enfin travailler au plus près de sa passion : le tennis.

Claire-Chanay-fondatrice-Athletic-USA-stade-Trevoux-Lyon-9-octobre-2020_0

CLaire
Chanay

Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie du Sport, j’obtiens une bourse d’études sportives en 2009 pour rejoindre l’équipe de Northeastern State University (Oklahoma), alors classée dans le top 10 de NCAA D2. Ancienne joueuse, entraîneur de tennis et membre actif au sein de plusieurs clubs de tennis en France, je possède un Master en Business Management des entreprises. J’ai travaillé en tant que directeur de l’Europe de l’Ouest et directeur du développement des affaires dans les deux plus grandes agences de bourses sportives au monde. Au cours de ses sept années au sein de ces organisations, j’ai pu aider des centaines d’athlètes et permis à leurs familles d’économiser plus de 5 000 000 $ en bourses sportives.

Celia

Célia
vaudau

En 2019, Célia réalise son rêve en décrochant une bourse sportive pour rejoindre Tarleton State University. Pendant quatre ans, elle jongle entre études et compétition en division 1, jusqu’à l’obtention de son bachelor en management du sport en 2023. 

De retour en France, elle poursuit un master en Marketing et Management du Sport tout en intégrant la All In Academy en alternance. Aux côtés de Claire, elle accompagne les jeunes athlètes dans leur parcours vers une université américaine, partageant ainsi son expérience et sa passion. 

WhatsApp-Image-2025-02-03-at-16.41.32

Katia
Bon

En 2009, Katia décroche une bourse sportive et part aux États-Unis pour étudier le sport management tout en jouant au tennis à Drury University (NCAA DII) dans le Missouri. Élue Best Rookie Player of the Year et Drury Panthers Award, cette expérience marque un tournant dans son parcours.

De retour en France, elle devient monitrice de tennis et poursuit sa passion sur le circuit national. Demi-finaliste des championnats de France 2023 (35 ans, classement 0), son objectif est désormais d’aider les jeunes à vivre cette aventure unique aux États-Unis.