Contact
TRACK & FIELD

Le double projet athlétisme et études en université américaine !

Elite Athletes, la référence dans le placement d’athlètes en université américaine avec plus de 220 athlètes accompagnés depuis 2018.
Experts par discipline, accompagnement personnalisé, suivi après départ

Martin CASSE

director track&field

Après un stage professionnel chez Nike et un autre chez Nissan, Martin fonde finalement en 2017 sa propre structure d’accompagnement d’athlètes : USA-Project. En 2020, la rencontre avec Edouard & Jérôme pousse Martin à fusionner avec Elite Athletes. Ainsi naît Elite Track and Field.

Sur le plan sportif, Martin compte 4 sélections en équipe de France, sur 1500m et cross-country Sur le plan sportif, Martin compte 4 sélections en équipe de France, sur 1500m et cross-country 🇫🇷. Aujourd’hui il court pour le plaisir et reste proche du groupe de son ancien entraîneur Sébastien Gamel à Toulouse, qui compte notamment Djilali Bedrani et Benjamin Robert. Aujourd’hui il court pour le plaisir et reste proche du groupe de son ancien entraîneur Sébastien Gamel à Toulouse, qui compte notamment Djilali Bedrani et Benjamin Robert.

Martin obtient un Bachelor en Business Marketing à The University of Texas – RGV. À son retour en France, il poursuit un master Grande Ecole à l’EM Lyon Business School. 👨🏼‍🎓

L’athlétisme universitaire
aux États-Unis

3 ligues universitaires : NCAA, NAIA, NJCAA

1360 universités ont un programme d’athlétisme aux États-Unis (toutes ligues confondues)

100 000 spectateurs chaque année aux Penn Relays (la plus grosse compétition universitaire aux États-Unis)

$270M coût de la rénovation du stade de l’université d’Oregon en 2020

Une opportunité unique de continuer l’athlétisme à haut niveau après le bac, tout en assurant un diplôme reconnu

Bénéficier d’un aide financière conséquente voire intégrale

Bénéficier d’infrastructures hors normes et d’un encadrement professionnel

Calendrier
des compétitions

Septembre - novembre

Décembre - mars

Mars - juin

Journée type d’un
student athlete aux États-Unis

Dans les universités américaines, tout est mis en œuvre pour que les athlètes réussissent sur le plan académique et sportif. En effet, les horaires scolaires sont aménagés de manière à ce que les athlètes puissent s’entraîner tous les jours avec un jour de repos dans la semaine.

Morning

Afternoon

Galerie Photo

Retrouvez les témoignages
d’anciens jeunes partis aux US !

Leo ChauchardUniversity of Incarnate Word
Lire plus
"Déjà un an passé chez UIW… C’est indescriptible comment cette expérience m’apporté. Que ce soit socialement, sportivement ou encore humainement, j’ai remis en question tellement de choses par rapport à mes projets perso, mes objectifs de vie, ma vision de l’athlé, mes relations amical/familiale, moi, ce que j’aime vraiment et j’en passe… Bien évidemment il n’y a pas eu que du bon, mais c’est justement ces moments difficiles qui ont rendu l’expérience encore plus belle… Cette 1ere année m’a fait grandir et je suis tellement reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont approché de près ou de loin et qui m’ont permis de vivre ça…”
Léa LegrosCatawba College
Lire plus
“Mon expérience est très bonne, l’intégration peut parfois être difficile due à la différence culturelle et à la barrière de la langue mais avec le temps ça s’améliore ! Les infrastructures sportives permettent une amélioration certaine malgré un temps d’adaptation. “
Faustine ChabocheSouthern Methodist University
Lire plus
“Super expérience sur tous les aspects, gain de motivation grâce à la manière dont le sport est vu et encouragé aux Etats Unis. Beaucoup de changements donc il faut un certain temps d'adaptation.”
Emile GaubertHighland Community College
Lire plus
“J'ai rencontré des personnes merveilleuses, appris une nouvelle langue, découvert de nouveaux sports et une vie totalement différente de celle en France. Une autonomie que je n'avais jamais connu, et du temps pour le sport qui n'est pas disponible à ce point en France. En plus de cela nous vivons avec des sportifs, ce qui facilite l'hygiène de vie comme pour le sommeil, ce qui était moins évident en France.”
Précédent
Suivant